Véronique MARAS

Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Véronique MARAS est diplômée d’un Master II de droit public des affaires de l’Université Lyon III Jean Moulin et de l’Institut de droit public des affaires (IDPA)

Forte de plusieurs expériences en tant que juriste en cabinet d’avocat et en juridiction administrative, elle a rejoint le cabinet dès 2012 en tant qu’avocat stagiaire.

Elle intervient principalement en droit des contrats publics auprès de  personnes publiques et de sociétés privées, tant en conseil (choix des montages contractuels, suivi des procédures de passation, rédaction des contrats, gestion des différends liés à l’exécution des engagements contractuels) qu’en contentieux (référés précontractuels, recours en contestation de validité, recours indemnitaire etc…). Elle conseille également nos clients en droit de la domanialité publique et en droit des collectivités territoriales.

Dans le cadre de son activité, elle a développé une expertise particulière en matière d’opérations de construction publique (marchés de maîtrise d’œuvre, marchés de travaux) et de marchés publics informatiques. Elle a notamment participé à la rédaction d’un guide pour une administration d’Etat sur les clauses de propriétés intellectuelles dans les marchés publics.

avocats@ps-avocats.fr
TEL : 01 44 77 93 93